top of page

MAISON TRIPLE

Eaubonne

Client l 

Surface l 

Nombre de logements l 

Montant des travaux l 

Phases réalisées l 

Année l 

Maître d'ouvrage privé

800 m² SDP

3

1 500 000 € HT

Permis de construire

2021 - En cours 

Le projet est situé en plein cœur d’un quartier pavillonnaire à Eaubonne. L’ilot urbain qui accueille le projet constitue un vaste ensemble pavillonnaire homogène de 23 000 m². La particularité de la rue des Acacias accueillant un complexe d’entrepôts est en rupture d’échelle avec le site.

Le projet crée 3 maisons implantées à la place de l’actuelle zone des entrepôts. Ces maisons offrent une réponse architecturale en continuité avec le tissu urbain environnant. 

L’architecture du projet reprend le vocabulaire de toits, de pignons et d’alternance de vides qui caractérisent les constructions voisines. La forme classique du toit à deux pentes est réinterprétée dans une version asymétrique plus contemporaine.

La végétation prend une place prépondérante dans le projet. Actuellement largement construit et à vocation automobile, le terrain en cœur d’ilot retrouve un paysage plus aéré du tissu pavillonnaire environnant.

Construit sur le même modèle, les 3 maisons sont composées d’un soubassement en pierre naturelle, d’un enduit en façade et d’une toiture en zinc. Chaque maison est cependant constituée d’une association de teintes naturelles qui lui sont propre. 

© 2020-Tout Est Architecture

bottom of page